2 trucs pour valoriser ses programmes immobiliers

14 Fév 2 trucs pour valoriser ses programmes immobiliers

Le 17 janvier dernier nous étions à la présentation de l’étude de marché sur l’immobilier de bureaux nantais 2016 réalisée par Manac’h Immobilier. Une quarantaine de promoteurs étaient présents

A la fin de l’étude nous étions invités pour intervenir sur le thème « Comment valoriser vos programmes ? »

Comme nous n’avions que 10 minutes nous avons choisi de faire un focus sur 2 sujets, voici ce qu’il fallait retenir :

Pourquoi chercher à valoriser ses programmes ?

 

Offre VS demande

C’était tout l’objet de la première partie de la conférence sur l’étude de marché, quand on analyse :

  • L’offre disponible à 1 an des programmes neufs
  • Leur répartition géographique
  • La demande placée l’année dernière
  • La répartition neuf / seconde main / troisième main
  • Les permis de construire obtenus…

On voit qu’il y a de la demande mais surtout qu’il y a de l’offre ! Comment attirer les clients quand ils ont le choix entre :

  • Acheter ou pas
  • Neuf ou pas
  • Maintenant ou plus tard
  • Sur votre secteur ou un autre
  • Sur votre bâtiment ou un autre

 

Le code a changé

Notre façon d’acheter a changé, pourquoi celle de vos clients n’aurait pas changé ? Nous vivons dans un monde hyper-connecté où le client peut avoir l’information partout, tout le temps !

On parle de 3ème révolution industrielle : la révolution numérique ! Ce que ça change ? Si hier les gros mangeaient les petits aujourd’hui ce sont les rapides qui mangent les lents…

Et l’immobilier n’est pas à part ! Savez-vous qu’1,6 million de Français consultent un site immobilier chaque jour ? 16,8 millions / mois !

La question n’est plus de savoir s’il faut y aller ou pas, la bonne question à se poser c’est comment faire mieux que les autres !
Si hier les clients recherchaient un mix Surface/Emplacement/prix aujourd’hui ils recherchent le mix Expérience / Positionnement / Investissement !
Et vous que proposez-vous à vos clients ?

L'immobilier sur le wen

 Information promoteurs

TRUC 1 : Communiquer différemment !

Forcément s’ils achètent de façon différente il faut communiquer différemment. 3 étapes pour y parvenir :

ETAPE 1 : ANALYSER LE PROJET

Trop souvent oubliée cette étape est déterminante, il faut mener une analyse sur vos enjeux, sur l’offre concurrente, l’environnement de proximité, identifier les forces de votre projet. Cette analyse permettra de définir vos cibles afin de trouver le bon discours et mener les bonnes actions !

 

ETAPE 2 : DEFINIR UN IDENTITE

Une fois l’étape 1 réalisée il va falloir donner une identité à votre projet, ils recherchent une expérience donc il faut la créer. Montrer des plans et des perspectives ne suffit plus. Il faut créer une histoire autour du projet, lui donner un nom, des valeurs, définir une charte graphique… le tout en accord avec l’analyse de votre projet pour atteindre les bonnes cibles.

 

ETAPE 3 : COMMUNIQUER

Créer un site web dédié à votre opération ? Faire une plaquette ? Communiquer sur les réseaux sociaux ? Faire des mailing ? Organiser un évènement ? Tout est possible… mais tout dépend encore une fois de l’analyse ! Communiquer c’est émettre un message dans le but d’obtenir une action ou une réaction vers votre projet. Les moyens doivent servir vos objectifs et non l’inverse !

Vous découvrirez le Truc 2 le mois prochain ! Et si vous ne pouvez pas attendre contactez-nous 😉