placeit (6)

14 Fév Aménager un espace d’accueil : le problème de la TV !

Dans le cadre de vos projets vous avez forcément des clients qui vous demandent de prévoir un ou des écrans !

A ce moment-là ils ne se rendent pas encore compte que la gestion de cet écran va être problématique car ils ne vont pas savoir quoi mettre dedans et ils vont se retrouver dans une de ces 3 situations :

  • Le syndrome Ecran noir : 1er symptôme d’une mort programmée ! Votre client s’est posé la question du contenu au début….puis comme c’est un sujet qui n’est ni urgent , ni important… il n’ y a rien… Finalement la bonne intention qu’il avait au départ en disant que ça allait dynamiser ses locaux fait l’effet inverse : un écran qui est en panne (ils n’ont même pas le budget pour le réparer !)
  • Le syndrome PowerPoint: là c’est différent, le client a réfléchi au contenu, il s’est dit qu’avec des animations automatiques ça ferait un effet « Wahou » digne d’une boite connectée telle une start-up du numérique ! Sauf que tout le monde se fiche du contenu car il est généralement auto-centré sur l’entreprise et lu que par le dirigeant ou celui qui a fait le PowerPoint !
  • Le syndrome BFM: là c’est le pire… on met la TV sans le son sinon ça dérange tout le monde, finalement il y a une image qui occupe 100% de l’écran mais les gens lisent seulement le bandeau. Bref on occupe l’espace mais il n’y a pas réellement d’intérêt !

La solution ? ScreenAndCom, un écran qui diffuse de l’information UTILE en temps réel : du prochain bus à proximité à l’état du trafic en passant par les news internes….

Le contenu est défini sur mesure avec votre client en fonction du lieu, de la cible, de l’objectif….

Les avantages pour votre client sont multiples :

  • Ça fonctionne tout seul ! Le contenu est mis à jour automatiquement en temps réel , l’écran s’allume et s’éteint aux horaires définis
  • Maitrise de sa communication ! Au-delà des mises à jour automatiques il peut diffuser le contenu qu’il souhaite (news internes, évènements…)
  • Valorise ses locaux ! Une image moderne et connectée pour ses clients, collaborateurs, visiteurs…